Warning: file_put_contents() [function.file-put-contents]: Only 0 of 96 bytes written, possibly out of free disk space in /home/global/prepend.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/global/prepend.php:3) in /home/m2radio/www/index.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/global/prepend.php:3) in /home/m2radio/www/index.php on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/global/prepend.php:3) in /home/m2radio/www/index.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/global/prepend.php:3) in /home/m2radio/www/index.php on line 16
M2 Artists : David Guetta | M2 SUNSHINE : ONLY ROOTS REGGAE | Roots Reggae, Rare Groove, Rub A Dub... | Your digital radio stations, Live from Paris - France | Webradio - Internet Radio
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!
M2 SUNSHINE : ONLY ROOTS REGGAE
M2 SUNSHINE
Twitter @m2radio
Today : 10 2018 | 10:55:11 @ Paris | 08:55:11 UTC | 13 free digital radio stations

M2 Artist: David Guetta

PUBLICITE
Les radios numériques M2 maintenant sur l\'iPhone

Join us!

M2 Radio sur Facebook #M2Radio sur Twitter M2 Radio sur Myspace Google+

Biographie de David Guetta

David Guetta né le 7 novembre 1967 à Paris est un DJ français mondialement connu. Il a été élu meilleur DJ house de la planète par le célèbre magazine anglais DJ Mag. Il est actuellement l'artiste français qui vend le plus de disques dans le monde. Il a vendu plus de 7 millions de disques à son actif, un record non seulement en tant que français mais aussi en tant que DJ.

David Guetta débute la musique à l'âge de 17 ans, en tant que Disc Jockey dans des boîtes de nuit locales comme la Factory. Il vient vivre à Paris et commence par jouer et composer au Broad, une boîte de musique house. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses talents lors des premières soirées Mozart. Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées, Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta aux commandes de 8 DJs confirmés.

Sa première apparition à la télévision a lieu sur FR3 le 8 janvier 1991 dans l'émission de divertissement humoristique La Classe. Il mixe alors le titre Nation Rap avec Sidney.

David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princesse d'argent au Central (l'ancien Queen) et des soirées House.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent la direction artistique du Folies Pigalle. La presse commence à s'intéresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en opéra virtuel. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique à l'occasion de l'ouverture de l'opéra Garnier - premier grand club de House.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique.

Le Bataclan servira de tremplin à Cathy et David Guetta pour reprendre le Palace. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements comme Les Bains Douches. En 1996, il commence à organiser des soirées à Berlin. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album avec plus de 250 000 albums vendus.

En 2003, David Guetta fait titre intitulé "Just for one day" qui est un remix d'un titre de David Bowie. Le titre tourne alors dans les radios en Angleterre alors que David Guetta n'a pas reçu l'autorisation de remixer le titre. David Bowie découvre rapidement le titre à la radio et il contacte David Guetta pour une sortie en CD single.

En 2005, il sort le titre "The World is mine" qui se place très bien dans les charts européens. Il réussit à faire son entrée dans le classement international des DJ du magazine anglais DJ Mag. Il est en outre depuis quatre ans le français le mieux classé. Il joue également pour la première fois à la Sensation White à Amsterdam aux Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées "Rumble BDE" et joue avant les matchs du Stade rochelais.

Le 17 novembre 2005, lors des MTV European Music Awards qui ont lieu à Lisbonne, il remporte les prix du Meilleur DJ de l'Année, et du Meilleur compositions DJ de l'Année pour sa prestation au KissDaFunk.

En 2002, il sort le titre "Love don't let me go" avec Chris Willis, le succès est immédiat en Europe mais surtout en France: le single est certifié disque d'or avec
376 000 exemplaires vendus rien qu'en France.

En 2006, il sort un bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par Tocadisco et l'acapella de son propre titre Love Don't Let Me Go. Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original. En effet le titre devient un énorme tube durant tout l'été en Angleterre permettant à son auteur d'accéder à une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique et d'organiser des concerts un peu partout dans le monde.

La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le succès est au rendez-vous, l'album s'est vendu à 500 000 exemplaires dans le monde dont 300 000 rien qu'en France. Lors de la sortie de "Pop Life" les critiques avaient jugé l'album, "le plus abouti de sa carrière". "Pop Life" se distingue de ses précédents albums: pour la première fois on y retrouve des artistes féminines dans cet album ceux qui été d'ailleurs très apprécié par les critiques, car cela changé de l'éternel voix de "Just little more love" récurrente de tous les singles de l'artiste d'avant.
Le premier extrait Love Is Gone est un hit en clubs et à la radio durant tout l'été. Le succès de cette chanson auras une telle ampleur qu'il va lui permettre de se faire remarquer en dehors même de l'Europe: par des artistes américains.

En octobre 2007, il est 10e du classement DJ Mag Top 100, un niveau qu'aucun Français avant lui et très peu de DJs de House n'avaient atteint auparavant. En 2008, il continue sa progression en atteignant la 5eme place de ce classement. En 2009 il réalise une nouvelle performance puisqu'il atteint la 3° place confirmant sa nouvelle notoriété internationale.

Le tube de David "Love is gone" est la chanson qui a rapporté le plus d'argent en 2008 d'après la société gestion de droit d'auteur Sacem devant "relax" de Mika et "Double je" de Christophe Willem. Ceci s'explique en grande partie par le fait que "love is gone" a été un succès dans les discothèques du monde entier.
Au niveau vente single "Love is gone" s'est vendus à 110 500 exemplaires rien qu'en France: certifié single d'argent. Pour le 2ème titre de l'album "Pop Life", "Baby when the light" en featuring avec la chanteuse anglaise Cozi Costi: certifié single d'argent avec 35 068 exemplaires vendus en France.
One Love [modifier]

Fin 2008, il enregistre son 4e album One Love.
La maison de disque de David Guetta EMI se rend vite compte que des grandes stars internationaux participent à cet album, EMI décide donc d'en faire une priorité internationale, de le sortir simultanément dans le monde entier. Le jour de sa sortie One love se classe N°1 dans 17 pays simultanément. L'album est certifié double-disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus rien qu'en France.

Le premier titre est When Love Takes Over, une chanson qui est en featuring avec l'ex-Destiny's Child, Kelly Rowland. Le titre est nommé dans la catégorie de la Meilleur Chanson pour les MTV Europe Music Awards 2009. David Guetta, nommé pour la chanson de l'année, a été battu par Beyonce. Mais le DJ français n'a pas tout perdu : lors de la réception de son prix, Beyonce lui a un fait un énorme appel du pied en direct afin qu'ils travaillent ensemble. La collaboration de David avec sa copine des Destiny's Child Kelly Rowland (When love takes over) a apparemment plu à Beyoncé.

Pour la première fois de l'histoire un français se trouve en tête des charts en Outre-manche When love takes over devient N°1 en Angleterre: David Guetta reçoit alors les félicitations de l'organisme Sacem (avec Fred Rister coproducteur de cette chanson). 3 mois plus tard, le single Sexy Bitch atteint aussi la première place en Angleterre. When Love Takes Over s'est écoulé a plus de 1 million d'exemplaires rien qu'en Europe.

Lors de ce quatrième album, David Guetta veut plus d'indépendance car il est accusé de ne pas faire beaucoup de choses lors de la composition de ses morceaux. Il se sépare alors petit à petit de Joachim Garraud son partenaire avec lequel il avait débuté et réalisé l'essentiel de sa carrière.

David Guetta affiche un beau casting dans ses chansons avec de grandes stars du R'nB présentes sur cet album (Akon, Kid Cudi, Estelle, Will.I.Am, Ne-yo, Samantha Jade...). Pour expliquer ces étonnantes collaborations, il faut se tourner vers Will.I.Am des Black eyed Peas et en recherche de sons plus "Dance". Aimant le son de "love is gone" et l'ayant plusieurs fois rencontré au Pacha à Ibiza, il demande à David Guetta de composer deux chansons I Gotta Feeling et Rock that body (ces deux titres sont présents dans l'album des Black Eyed Peas), David Guetta se rend alors aux États-Unis aux studios Universal (Interscope) à Los Angeles, où il rencontre d'autres artistes américains comme Pharell Williams, Busta Rhymes qui n'ont pas l'habitude d'entendre de la musique "electro" et qui apprécient sa musique. Après cette composition Will.I.Am va continuer à contribuer à sa renommée auprès d'autres artistes américains comme Akon ou même Ne-yo, qui à leurs tour vont demander à David de faire une collaboration.

I gotta feeling l'un des 2 titres produit par David Guetta pour l'album des Black Eyed Peas (le 2ème est le titre "Rock that body"), s'est arraché à plus d'un million d'exemplaires en une seule semaine rien qu'aux États-Unis. Un record, puisque "I gotta feeling" est le plus gros succès single du groupe. Pour le remercier, les Black Eyed Peas ont fait un aller-retour en jet privé, jusqu'à Ibiza, pour fêter ça avec David.

La rencontre avec kelly Rowland s'est faite à Cannes: en 2008 David Guetta vient mixer dans cette ville dans le cadre de sa tournée, il y rencontre Kelly Rowland. La collaboration entre David et Kelly Rowland est venue naturellement par le fait que cette artiste était très attirée par l'Eurodance (musique dance européenne) et qu'elle aimait beaucoup la musique de David Love is gone. David Guetta lui fait écouter le titre "When loves take over", à la première écoute Kelly est ému:"J'ai pleuré, c'est un disque énorme". Elle décide donc de participer à ce titre. Kelly Rowland est présente sur 3 titres de l'album One Love.

David Guetta a rencontré Kid Cudi sur le tournage du clip de I gotta feelling des Black Eyed Peas (auquel David est apparu à 2 reprises sur le clip). C'est dans l'avion que David a fait l'instrumental du morceau pour passer le temps. David fait écouté le morceau à Kid Cudi; Kid lui dit "on l'enregistre demain". Un son unique est donc créé, mélange de musique urbaine et de sons électroniques. Lors d'une interview dans le numéro 151 de Onlyfordj's David Guetta déclare que c'est une nouvelle tendance aux États-Unis surnommée "Electro-hop" par Will.I.Am.

La collaboration avec Estelle est venu simplement: David Guetta a demandé par téléphone à Estelle de participer à un titre avec lui, Estelle a accepter à condition que David collabore aussi avec elle sur un titre de son prochain album. Le fruit de leur duo donneras One love, qui sera le prochain et 3ème titre extrait de l'album au lieu de Gettin' Over initialement prévu (duo avec Chris Willis).

Depuis la sortie de l'album "One love", David Guetta a dévoilé son désir de produire d'autres artistes. Quelques temps plus tard il annonce qu'il va produire des titres du prochain album de Akon, Kelly Rowland, Britney Spears ainsi que de la chanteuse américaine Kelis dont son nouveau single est dévoilé, il s'intitule Acapella fruit de la collaboration avec David.

En octobre 2009, David Guetta a été choisi pour être l'ambassadeur en Europe du jeux DJ Hero (il s'agit tout simplement de la suite de guitar Hero mais en version platine).

L'album One love aurait été un album de tous les records pour David: N°6 top album monde lors de sa sortie. Les 2 premiers titres issues de l'album One Love: When love takes over et Sexy Chick, respectivement N°3 et N°1 des ventes singles les plus vendus dans le monde.

Les prochaines années voire même les prochains mois risquent d'être riche en collaboration pour David, en effet d'après sa femme Cathy Guetta, David est en pourparlers avec Rihanna, Shakira, Britney Spears, Dr Dre, Jay-Z, P.Diddy, Lady Gaga, Madonna pour faire un titre, de plus David Guetta a remixé le titre Celebration de cette dernière avec le featuring vocal d'Akon.

David Guetta enchaine les remix de Madonna en effet il a également remixé le tout nouveau single de la reine de la pop "revolver" ceux qui donne un avant-gout de leur future collaboration annoncé officiellement pour bientôt.

Le nouveau clip One Love est disponible sur le site de David Guetta ainsi que sur youtube alors que le titre "memories" avec Kid Cudi est diffusé en boucle dans les radios.

Le succès de David Guetta dans le monde a permis d'ouvrir d'autres opportunités pour d'autres DJ comme Steve Angello qui a reconnue que grâce à David il a pu collaborer avec le rappeur américain Pharell Williams.

David Guetta est nominé à trois reprises au NRJ Music awards 2010 (qui auront lieu le 23 janvier 2010) dans la catégorie album internationale de l'année, artiste masculin français de l'année, Chanson internationale de l'année.

Ces deux dernières années David Guetta s'occupe particulièrement de sa carrière aux États-Unis, en multipliant les dates de tournée, en étant présent dans tous les grands festivals électroniques, en faisant des collaborations avec des artistes américains comme Akon, Kelly Rowland. Ces efforts commencent à porter leur fruit puisque le single Sexy Bitch en duo avec Akon se classe 6ème des ventes single aux États-Unis un niveau auquel il n'avait jamais atteint auparavant, et son album One love s'est classé N°7 des téléchargements sur iTunes États-Unis lors de sa sortie.

David Guetta vient d'être nominé au Grammy Awards 2010 qui se dérouleront le 30 janvier 2010 pour sa 52ème édition (la cérémonie qui récompense les meilleurs artistes au États-Unis). Cette année, avec 2 nominations David Guetta est le seul artiste à représenter la France; c'est la 2ème fois qu'un français est nominé, en effet, l'année dernière les Daft Punk ont été aussi nominé 2 fois et ont reçu leur 2 trophées. David Guetta est nominé dans les catégories de "Titre dance de l'année" pour son titre "When Love Takes Over" et "Album de l'année". Le français sera face aux superstars américaines Britney Spears, Lady Gaga et Madonna.

Infos sur David Guetta

David Guetta, un artiste M2 depuis le 15/05/2008.

Soyez le premier M2naute à  devenir fan de David Guetta !
Vous devez être connecté en tant que M2naute pour devenir fan.
David Guetta est également diffusé sur les radios :
M2 HIT : ONLY HITS
M2 ROCK : ONLY ROCK
M2 CLUB : ONLY DJ HOUSE & ELECTRO

Titres de David Guetta sur M2 Sunshine

Title Points Diffusions Entré le Dernier passage
Sexy Bitch (feat. Akon) 0 0 2009-10-02 02/10/2009 17:47
L'association M2 RADIO édite le bouquet de radios numériques M2
© 2008-2018 All rights reserved | M2 Radio.fr is edited by the M2 RADIO french association.
M2 RADIO, free digital radio stations, Live from Paris - France | M2 RADIO is a registered trademark.

Contact | M2 RADIO iPhone | M2 RADIO Android | Advertisement : Google | Authors's rights : SCPP SPPF SACEM /Design B Korporate | Web & Print Graphix B Korporate/ | Radio en direct | Partners

All styles and genres of music : Hits, Dance, Club, House, Underground, Techno, Trance, Lounge, Chillout, Downtempo, Classic and Soundtracks, Jazz, Reggae, Ragga, Dancehall, Funk, Latin Music, Pop, Rock, 70's Hits, 80's Hits, 90's Hits, and the best of Love Songs... All is free, non-stop and avalaible around the world !

Warning: file_put_contents() [function.file-put-contents]: Only 0 of 119 bytes written, possibly out of free disk space in /home/global/append.php on line 4